Thème mariage original : 6 idées hors du commun pour 2016

Thème mariage original

Les mariages de princesses et de films donnent souvent envie, mais à l’heure de choisir un thème mariage original pour “le jour de sa vie”, la tâche peut s’avérer difficile. C’est pourquoi on vous présente aujourd’hui 6 thèmes de mariage originaux pour 2016. On partage avec vous nos coups de cœur inspirationnels pour un mariage original réussi !

thème mariage original

Le thème mariage original “campagne chic”

mariage-original-campagne-chic

Sources : Décorationsdemariage - Stylemepretty -Yesbabydaily

Pour un mariage sur le thème “campagne chic”, vous pouvez utiliser des bottes de paille en guise de table : en plus d’être original, cela correspondra parfaitement à votre thème ! En ce qui concerne les marque-places, vous pouvez utiliser un matériau naturel : le bois. Vous pouvez écrire les prénoms des invités sur des morceaux de bois ou bien les écrire sur des cartes tenues à l’aide d’encoches taillées dans des morceaux de bois. Pour les objets de décoration, pensez à utiliser tout ce qu’on trouve dans une ferme, par exemple, des abreuvoirs pour y déposer les bouteilles de champagne. Une brouette pourra également vous servir de support pour déposer des photos, des cadeaux aux invités ou d’autres objets, à vous de voir !

Le thème mariage original “jardin vintage”

mariage-original-jardin-vintage

Sources : Stylemepretty - HappywedModweddingEntremanolos - Etsy

Pour un mariage sur le thème “jardin vintage”, selon la saison et si le temps vous le permet, vous pouvez organiser votre repas en extérieur et orner vos tables d’une nappe dans les tons gris. Mariage original assuré ! Un repas en extérieur pourra surprendre vos invités. Vous voulez garder un bon souvenir de votre plan de table ? Pourquoi ne pas utiliser un support à bouteilles et écrire les noms des invités sur des enveloppes accrochées au goulot des bouteilles de vin ? La cérémonie pourra, elle aussi, être organisée en extérieur, dans un beau parc, comme pour les princes et princesses ! Là encore, vous pourrez jouer sur les matériaux naturels : le bois, les fleurs, la pelouse… Si vous souhaitez garder des souvenirs originaux et un peu “fun” de votre mariage, vous pouvez fabriquer un cadre photo en bois, vos invités n’auront plus qu’à prendre la pose et hop, c’est dans la boîte ! La décoration extérieure peut comporter des petites touches qui rappelleront votre thème : si vous êtes doué(e) de vos mains, n’hésitez pas à fabriquer des sortes de pancartes pour indiquer le lieu de la cérémonie, la table des mariés ou autre… Laissez parler votre imagination.

Le thème mariage original “route du vin”

mariage-original-route-du-vin

Sources : Jetfeteblog - BridalguideZazzleEtsy -Vsattui

Envie d’un mariage original sur le thème du vin ? Voici quelques idées originales pour la décoration : une bouteille vide ou un tonneau en guise de livre d’or, des bouchons comme marque-places. Certains pourront même être utilisés pour laisser un petit mot aux mariés… Sur la table, vous disposerez des bouteilles de vin, des bouchons, du raisin ou des feuilles de vigne pour une belle décoration autour de votre thème. Pour votre faire-part, choisissez quelque chose de sobre mais avec un petit rappel de votre thème : par exemple, des traces de vin. Votre wedding cake pourra également être décoré avec des bouchons de champagne. Enfin, pour un mariage original sur le thème du vin, organisez-le dans une cave !

Le thème mariage original “tour du monde”

mariage-original-tour-du-monde

Sources : Ohsobeautifulpaper - Theeverylastdetail - WeddingbeeProjectwedding - WeddingchicksBridalguide

Pour un mariage original en 2015 sur le thème “tour du monde”, pensez à un faire-part hors du commun : envoyez à vos invités un passeport avec un billet d’avion ! Ils seront ravis d’être embarqués dans votre aventure ! Et si votre livre d’or était un globe terrestre ? Vos invités écriront des petits messages et vous voyagerez en les relisant jour après jour. Pour faire voyager vos invités, déposez sur les tables des petites valises sur lesquelles seront inscrits les noms des invités. N’hésitez pas à y glisser des dragées. Pour votre décoration de table, vous pouvez associer plusieurs couleurs : le jaune et le bleu, le violet et le blanc… Et si au lieu de fleurs naturelles, vous les fabriquiez vous-même avec des cartes routières ? Le résultat sera on ne peut plus bluffant. Votre décoration extérieure pourra être composée de vieilles valises, de cartes postales, de photos de vacances, d’avions miniatures… Tout ce qui fait penser au voyage est le bienvenu !

Le thème mariage original “sucré”

mariage-original-sucre

Sources : EtsyHaatRuffledblogPrincesspinkygirl

Enfin, les plus gourmands se laisseront sûrement tenter par un thème mariage “sucré”. Pensez, par exemple, à un sachet de bonbons pour vos cartes de remerciements. Au lieu des traditionnelles dragées, démarquez-vous en offrant à vos invités une sucette qui servira de marque-place. Votre décoration devra être colorée : pensez à des nappes qui attirent l’œil, des objets qui flashent… Vous devez jouer sur les couleurs pour créer quelque chose de joli et de festif. Enfin, votre centre de table pourra contenir des sucres d’orge, des bonbons, à vous de voir ce qui vous séduit le plus !

 Le thème mariage original : cinéma

thème mariage original cinéma

Sources : Intemporel - Pinterest - Pinterest - Pinterest - Pinterest

 

Pour ceux dont l’histoire d’amour ou la rencontre est liée à un film ou à une série, l’option de réaliser un mariage sur le thème du cinéma est très tentante. En plus d’être original, ça permet beaucoup de créativité : des invitations, au plan de table en pensant par le buffet. Les invitations peuvent avoir l’apparence d’anciens tickets de cinéma. Rendez l’expérience encore plus intense, donnez un nom de film à chaque table et réalisez un plan de table original avec tous les noms de vos films préférés. Le plus de ce thème mariage original ? Il est très facile de trouver des objets déco liés au thème du cinéma. Et pour garder un souvenir impérissable de cette journée, prenez des photos avec des objets de cinéma et imprimez-les en noir & blanc. Pensez à dédier un endroit pour que les invités puissent faire des photos avec des objets originaux. Vos souvenirs de ce jour mémorable en seront d’autant plus originaux.

Parmi ces 6 thèmes de mariage, vous aurez sûrement eu un coup de cœur pour une ou plusieurs idées que vous pouvez reprendre totalement ou en partie et ajouter votre touche personnelle. N’oubliez pas que le tout est que votre mariage vous plaise et que vous gardiez un très bon souvenir du jour le plus important de votre vie !

Vous organisez vous-même votre mariage cette année  et vous cherchez un thème mariage original ? Partagez avec nous votre expérience sur FacebookTwitter,InstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !thème mariage original

Claire, 25 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>