Faire-part communion avec photo : inspiration

Faire-part communion avec photo : astuces et inspiration pour vos photos de communion

Les photos du communiant sont une des choses les plus importantes ! C’est ce qui donne le ton de la fête.Voici quelques astuces pour mettre en valeur votre enfant sur papier glacé !

faire-part communion avec photo

Souvent utilisées sur les faire-part, les photos doivent être prises bien à l’avance. Il est impératif d’anticiper l’envoi des invitations pour garantir la présence d’un maximum d’invités. Allez, passons aux choses sérieuses : même avec la meilleure volonté, il n’est pas toujours facile de faire de jolies photos. 

Ne pas attendre la dernière minute

Interdiction de procrastiner pour la séance photo. Prévoyez une date suffisamment à l’avance pour ne pas devoir réaliser vos faire-part communion avec photo dans le rush. Prenez en compte l’imprévu : le mauvais temps, un petit rhume, … En programmant votre séance photo bien à l’avance, vous pouvez la reporter d’un week-end en cas de problème. Vous évitez alors le stress de réaliser les photos dans la précipitation. Lorsque vous dégainerez votre appareil pour photographier la star du jour sur son 31 sous le soleil, pensez à prendre assez de photos. Ne vous contentez pas de quelques photos. Prenez-en beaucoup dans des poses ou avec des accessoires différents. Vous vous assurez ainsi de ne pas devoir faire une deuxième séance photo et de pouvoir personnaliser les invitations et la déco avec plusieurs photo différentes !

faire-part communion avec photo

Faire-part communion avec photo : savoir ce que l’on veut

Comme tous les parents, vous le savez, l’attention de votre enfant est limitée. Pour que la séance photo reste un bon souvenir pour vous comme pour lui, il ne faut pas que cela dure trop longtemps : 2 heures grand maximum. Après ce lapse de temps, la fatigue et l’ennui pointeront le bout de leur nez. Vous n’obtiendrez plus que des photos où il fait la moue. Il faut donc rentabiliser le temps d’attention de votre enfant. Le meilleur moyen d’obtenir un résultat satisfaisant tout en passant un bon moment est de savoir ce que vous voulez. Préparez la séance photo à l’avance avec votre enfant. Regardez ensemble les modèles de faire-part communion avec photo avant la séance pour savoir combien de photos vous souhaitez y voir figurer. Ayez une idée globale de ce que vous attendez et de ce que votre enfant souhaite.

faire-part communion avec photo

Designs faire-part smartphoto


Prévoir les accessoires

Pour des photos réussies, il faut que votre enfant s’amuse pendant la séance photo. Pensez à prévoir des accessoires. Ceux-ci apporteront une petite touche festive à vos photos et permettront à votre enfant de passer un bon moment et de sortir son plus grand sourire pour le photographe ;-). Si vous organisez la communion sur un thème particulier, les accessoires vous permettront de mettre le thème en avant sur les invitations.

faire-part communion avec photo faire-part communion avec photo

Pour les garçons, on pense souvent au foot, au basket, aux dinosaures… Pour les filles, les thèmes traditionnels sont la musique, la danse, les animaux… Votre enfant est le mieux placé pour vous dire avec quoi il veut poser ! Si vous ne voulez pas avoir recours à un thème particulier, il y a toujours les accessoires photomaton ! Ils ont l’avantage d’être unisexe et apporteront à coup sûr un peu de fun à vos photos et à votre faire-part communion avec photo.

faire-part communion avec photo

Psst ! Il y a un masque de photomaton à imprimer ici !

Et si vous voulez d’autres conseils déco ou remerciements pour votre communion. Découvrez nos billets Cadeaux souvenirs et remerciements originaux pour communion et notre Checklist pour ne rien oublier durant les préparatifs ;-)

Vous avez d’autres astuces à partager pour réussir les photos ou les faire-part communion avec photo ? Partagez-les avec nous en laissant un commentaire sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+  avec le hashtag #smartphoto !

faire-part communion avec photo

Claire, 25 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>